Licence Histoire Dijon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Méthode pour partager une image et tout autre fichier!

Aller en bas

Méthode pour partager une image et tout autre fichier! Empty Méthode pour partager une image et tout autre fichier!

Message par Yoann [gp5] Sam 16 Aoû - 23:53

Hello les Historiens en herbe!

Je fais ce petit topic pour expliquer à ceux qui voudraient mettre en ligne (et partager!) des images ou des fichiers (des pps, sons...) mais qui ne sauraient pas comment faire!

Alors:

- Pour une image (jpeg, bitmap, gif...), je vous propose d'aller sur :

http://imageshack.us/ (site us j'ai pas trouver d'équivalent valable en français!)

Méthode à suivre:

1) Une fois sur le site, cliquer sur parcourir pour chercher votre fichier
2) L'image sélectionnée, cliquer sur l'encadré un peu plus bas "Host it!"
[2bis) Si vous désirez que votre image soit réduite pour mieux passer sur le forum, cliquer sur le petit carré à côté de "resize image?" et sélectionner la taille que vous désirer]
3) Après que l'image se soit chargée, vous arrivez sur une nouvelle page! Vous faites copier la 1ere ligne "Hotlink for forums(1)
4) Vous coller le lien dans votre message et c'est bon!!


- Pour une vidéo, un powerpoint...

Il y a beaucoup de site pour upload des fichiers, je vous propose l'explication sur Megaupload.
http://www.megaupload.com/fr/

Méthode à suivre

1) Une fois sur le site, cliquez sur "Parcourir" (en haut à droite) pour sélectionner votre fichier.
2) Ensuite c'est en bas que ça se passe! Remplissez le champ "Description du fichier"
3) Cliquez sur "J'accepte les conditions"
4) Cliquez sur "Envoyez"
5) Laissez le chargement se faire (ca peut prendre du temps si votre connexion est pas excellente et/ou si votre fichier est important)
6) Quand le chargement sera fini, en bas à gauche vous verrez "Upload complete". Vous copiez le lien en haut à droite.
7) Coller ce lien dans votre message et l'affaire est dans le sac!

Pour être complet je met aussi la méthode pour télécharger à partir de megaupload:

1- Vous cliquez sur le lien (attention c'est l'étape la plus difficile^^)
2- Arriver sur la page Megaupload, vous regardez en haut à droite. Il y a 3 lettres en majuscules ("Veuillez taper..."). Vous les recopier dans le rectangle à côté et vous cliquez sur Download.
3-Une page s'affiche alors, vous descendez un peu et vous surveillez le "merci de patienter X sec". Une fois le compte à rebours terminer, vous cliquez sur le "free download" qui s'est afficher et vous enregistrer le fichier où bon vous semble!

Voilà les gens!
See ya
Yoann [gp5]
Yoann [gp5]
Admin

Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Chalon/Dijon
Date d'inscription : 21/11/2007

https://lichistoiredijon.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum