Licence Histoire Dijon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Prochaines sorties...

+3
Sid
Yoann [gp5]
Ben
7 participants

Aller en bas

Prochaines sorties... Empty Prochaines sorties...

Message par Ben Mer 28 Nov - 23:20

Cool Amis cinéphiles bonsoir!

Des liens pour des bandes annonces de quelques films qui m'on l'air intéressant!
N'hésitez pas a donner votre avis!

*Hitman (classique des jeux vidéos... très attendu)
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18775979&cfilm=61318.html

*Je suis une légende (science fiction) --> regardez aussi le teaser !
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18774671&cfilm=105557.html

*Les promesses de l'ombre (déjà sorti)
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18749106&cfilm=110222.html

*Cloverfield (un film très attendu car peu d'infos a son sujet)
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18752062&cfilm=129846.html

*Jumper
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18758027&cfilm=114653.html

*10 000
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18774164&cfilm=109040.html

voili voila !! enjoy Wink

Ben
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prochaines sorties... Empty Re: Prochaines sorties...

Message par Yoann [gp5] Jeu 29 Nov - 0:37

J'attend beaucoup de Hitman vu que je suis un fan du jeu (même si je me fais détecter vite comme une dinde lol)! J'espère que le côte noir ressortira bien au ciné!
Yoann [gp5]
Yoann [gp5]
Admin

Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Chalon/Dijon
Date d'inscription : 21/11/2007

https://lichistoiredijon.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Prochaines sorties... Empty Re: Prochaines sorties...

Message par Sid Mer 5 Déc - 0:05

A vu les promesses de l'ombre! très bon film mais très particulier qui ne plaira pas à tout le monde car assez sombre ,on ne peut pas en dire grand-chose, sous peine de gâcher le plaisir de la découverte. Mais ce sommet de violence magnifique - un affrontement physique qui terrifie par sa cruauté et subjugue par sa beauté - est à la fois le sommet et l'essence des Promesses de l'ombre. Un film qui affirme une nouvelle fois la force du cinéma de David Cronenberg. Voili, voilou!
Sid
Sid
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 163
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/12/2007

http://critiquesdumonde.blogs.nouvelobs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prochaines sorties... Empty Pour patientez

Message par soph Ven 7 Déc - 21:11

c'est juste pour dire que j'attends avec un impatience le 30 janvier 2008 : c'est la sortie d'Astérix et Obélix

Je sais que c'est encore loin mais pour patientez voici l'adresse du teaser
cliques ici
et puis la c'est la bande annonce 1
cliques là

Au plaisir de vous croiser dans une salle de projection ou ..... dans l'amphi!!!!

soph

Féminin
Nombre de messages : 10
Localisation : Dijon ou parfois ma petite campagne pour me reposer
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prochaines sorties... Empty Re: Prochaines sorties...

Message par RD Sam 8 Déc - 1:26

Attention film historique à voir très prochainement

ELIZABETH : THE GOLDEN AGE
Prochaines sorties... Elizabeth-l-age-d-or,272161

http://www.cinefil.com/film/elizabeth-l-age-d-or

C'est une production britannique et non américaine, donc de meilleures chances que ce soit réussi.

RD

Masculin
Nombre de messages : 26
Localisation : Tournus
Date d'inscription : 25/11/2007

http://www.institut-niteo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prochaines sorties... Empty Re: Prochaines sorties...

Message par acidvan [gpe 2] Dim 20 Jan - 1:38

dans la série mélangeant histoire et délire "Astérix aux jeux olympiques" avec une pleiade de guest star: Tony Parker, Amélie Mauresmo, Michale Schumacher... et surtout Alexandre Astier le fameux "arthur" de kaamelott
ca va promettre!!! masi il a pas l'air tres tres drole
acidvan [gpe 2]
acidvan [gpe 2]

Féminin
Nombre de messages : 14
Localisation : entre sens et dijon
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prochaines sorties... Empty Re: Prochaines sorties...

Message par Ben Mar 29 Jan - 0:40

affraid Attention, avis à tous les fans du Seigneur des Anneaux king

Une adaptation au cinéma de Bilbo le hobbit est annoncée et Peter Jackson en sera le producteur!!!!! rabbit

Pour ceux qui ne connaisse pas, Bilbo le hobbit a été écrit en 1937 par Tolkien et se déroule avant les événements décrits dans la trilogie Le Seigneur des Anneaux. L'histoire suit Bilbo Sacquet alors qu'il s'embarque dans une aventure avec le magicien Gandalf et treize nains pour sauver un trésor volé et restaurer leur royaume.

En fait deux films sont annoncés : un sur Bilbo le Hobbit et un autre qui fera la transition entre Bilbo et la Trilogie (mais mystère sur ce film).

Jackson et Fran Walsh seront producteurs exécutifs sur les films qui, à l’instar de la trilogie, seront filmés à la suite. New Line s’occupera de la production. La pré-production devrait débuter rapidement et le tournage est prévu pour 2009 avec un budget de 150 millions de dollars pour chacun des deux films. La sortie des films est prévue pour 2010 et 2011.

Le réalisateur mexicain, Guillermo del Toro, est officiellement en négociations avec la New Line et la MGM pour réaliser les deux films. Elijah Wood pourrait même reprendre le rôle de Frodon (en tout cas il a annoncé être prêt à le faire).

Si ces deux films sont aussi bien fait que Le Seigneur des Anneaux, on peut s'attendre à ce qu'ils soient de véritables chefs d'oeuvre. En tout cas ils sont entre de bonnes mains!

Alors d'ici là patience........ drunken Shocked

Ben
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prochaines sorties... Empty Re: Prochaines sorties...

Message par acidvan [gpe 2] Mar 29 Jan - 2:02

est ce que Ian Holm reprendrait son role de Bilbo????
Si c'est le cas ca devrait peter!!!!
acidvan [gpe 2]
acidvan [gpe 2]

Féminin
Nombre de messages : 14
Localisation : entre sens et dijon
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prochaines sorties... Empty Re: Prochaines sorties...

Message par Anthr@x89 Mar 29 Jan - 21:18

Bah le film est bien ben mais il manque quand même des passages importants par rapport au livre.
Sinon pour le deuxième film que tu parle, je pense qu'il s'agit du Silmarillon (si je me rappel bien, ca s'écrit comme cela), il s'agit d'une suite en quelque sorte.
Ou bien alors ils vont reprendre les fragments de la terre du milieu à travers "Les contes et légendes inachevés eu premier âge, deuxième âge et troisième âge^^

Anthr@x89

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prochaines sorties... Empty Re: Prochaines sorties...

Message par Anthr@x89 Mer 30 Jan - 15:17

excusez moi mais je ne vous ai pas parlé de l'histoire mais voila ce qui en ressort lol!

Le Silmarillon retrace l'Histoire d'Arda, la Terre, depuis sa création et l'avènement des Elfes jusqu'à l'époque des royaumes Humains. Cette épopée rassemble les vieilles légendes de tous les peuples ; le mythe du commencement des temps où les Ainur descendirent sur la terre pour engendrer la pensé de Eru, le Premier Dieu ; où Fëanor le plus doué des Elfes réalisa les trois Silmarils qui renferment la lumière des Deux Arbres de Valinor. Morgoth, le premier roi ténébreux et le premier des Ainur pris pour lui les trois joyaux pour les emmener dans sa forteresse d'Angband, au delà de la mer. Fëanor et les siens firent alors le serment de les reprendre et prirent les armes. De là commence l'histoire et toutes les guerres ultérieures.
Longtemps après lors de la guerre de l'anneau Gandalf en parle encore.

Anthr@x89

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prochaines sorties... Empty Re: Prochaines sorties...

Message par Yoann [gp5] Mer 30 Jan - 15:19

Tu peux éviter les doubles post (en éditant par exemple!) et te présenter dans la partie adéquate Anthr@x89 s'il te plait?

Merci Smile
Yoann [gp5]
Yoann [gp5]
Admin

Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Chalon/Dijon
Date d'inscription : 21/11/2007

https://lichistoiredijon.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Prochaines sorties... Empty Re: Prochaines sorties...

Message par Anthr@x89 Mer 30 Jan - 15:28

sinon pour les contes et légendes inachevés :

Les textes du Premier Âge donnent surtout des détails sur deux personnages clés du Silmarillion, Tuor et Túrin.

Le Deuxième Âge est centré sur l'île de Númenor, créée spécialement par les Valar pour accueillir les Edain. Elle a une forme d'étoile à cinq branches. À noter, la présence d'une carte de Númenor.
L'histoire d'Aldarion et Erendis, la seule qui se passe en Númenor et qui soit connue, permet de se plonger dans l'atmosphère d'Andor.
Le livre se termine sur l'Histoire de Galadriel et de Celeborn.

Le Troisième Âge est un complément des appendices du Seigneur des Anneaux. Le livre commence sur le Désastre des Champs d'Iris où Isildur, roi du Gondor périt. Ainsi L'Anneau Unique fut perdu.
Puis le début de la quête de l'Anneau est expliqué et les batailles des Gués de l'Isen sont relatées. On apprendra entre autres pourquoi Gandalf a envoyé les 13 Nains chez Bilbon (dans Bilbon le Hobbit).

Le Quatrième Âge on apprends Quelques essais supplémentaires :

sur la nature des Drúedain. On y apprend entre autres quelques détails sur les Hommes Sauvages (Ghân Buri Ghân) et sur les statues de Dunharrow (les Biscornus).
sur les Istari (les Mages, c'est-à-dire Gandalf, Saroumane, Radagast et les Mages Bleus, une des énigmes laissées par Tolkien)
sur les Palantíri (les pierres de vision)

Anthr@x89

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prochaines sorties... Empty Re: Prochaines sorties...

Message par Ben Jeu 31 Jan - 15:20

Je suis d'accord avec toi Anthr@x, j'ai tous ces bouquins et j'en ai lu la plupart (même si j'en ai pas encore fini certains ^^ comme les contes et légendes inachevés).

Mais le premier film c'est sûr, ce sera une adaptation de Bilbo le Hobbit. Quand au deuxième, j'ai trouvé plus d'infos, et apparemment il ne traitera pas du Silmarillon, ni des contes et légendes inachevés puisqu'il est censé faire le lien entre Bilbo et la Trilogie, et que les événements et récits qui sont dans ces livres sont biens antérieurs à Bilbo et au Seigneur des Anneaux. En fait il va être une sorte d'extrapolation de Peter Jackson sur ce que Frodon a fait avant d'être le porteur de l'anneau. Mais comme je te dis, mystère quand au contenu réel de ce film car même le script n'a pas encore été écrit. J'espère en tout cas qu'il sera réussi car l'idée que cette histoire soit totalement inventée pour le cinéma et qu'elle n'ai pas été écrite par Tolkien est assez effrayante...

Ben
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prochaines sorties... Empty Re: Prochaines sorties...

Message par Anthr@x89 Jeu 31 Jan - 16:37

Tolkien a écrit un livre mystère découvert peu, il était planqué sous son pieux xD.
Bah en tout cas merci pour les infos ben, va savoir, comme tu dis, ca peut faire peur, en tout cas j'espère qu'ils adapteront les autres livres Very Happy

Sinon hors-sujet, je viens de voir Hitman et franchement je suis déçu, le jeu étant bien, cependant le film est un gros navet dans toute sa splendeur.

Anthr@x89

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prochaines sorties... Empty Re: Prochaines sorties...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum