Licence Histoire Dijon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

COURS de Grec Ancien et infos sur la mineure mondes antiques

Aller en bas

COURS de Grec Ancien et infos sur la mineure mondes antiques Empty COURS de Grec Ancien et infos sur la mineure mondes antiques

Message par audrey ~~ think pink! ~~ Mar 22 Sep - 14:59

Bonjour à tous les historiens!!!

Je voulais juste vous informer qu'à la rentrée vous devez choisir une mineure. Pour tous ceux qui sont encore indécis, sachez que vous n'êtes pas obligés de choisir une mineure "Histoire" et qu'il existe une mineure "Lettres" très intéressante (en particulier pour tous ceux qui sont intéressés par les cultures antiques!) qui s'appelle justement "Mondes Antiques".

Vous composez vous-même, en fonction de vos goûts et de vos disponibilités, cette mineure. Si je me souviens bien l'année dernière il y a avait au programme : du Grec Ancien, du Latin, de la Culture Romaine, de la Culture Grecque et de la Civilisation Grecque etc. (Achille, Alexandre, discours d'Eschine et de Démosthène...)

Non seulement ces cours sont très intéressants, utiles pour acquérir une bonne culture générale, mais ils ont un autre atout. En effet, il y a toujours très peu d'effectif ce qui permet d'avancer plus vite et de mieux comprendre comparé à un TD à 35, surtout pour l'apprentissage d'une langue ancienne.

Je vous conseille particulièrement le Grec Ancien qui pourra vous aider (surtout pour la 2ème année de Licence quand on a un M.Eck en TD d'histoire ancienne, enfin moi je dis ça, je dis rien! ^^)

NB : Il n'est pas obligatoire d'avoir commencé le Latin ou le Grec en L1!!! Simplement, il y aura des groupes de niveaux appropriés aux débutants.

Renseignez-vous au maximum dès la rentrée car les démarches administratives sont parfois longues... Contactez s'il le faut les différents professeurs et les secrétariats lettres et histoire qui vous expliqueront le nombre d'heures ou de crédits minimum pour cette mineure.

Bonne rentrée à tous
audrey ~~ think pink! ~~
audrey ~~ think pink! ~~
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 212
Localisation : Talant (21)
Date d'inscription : 24/11/2007

http://lovehistory89.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum